Stanley Stella

Stanley stella & Atelier Amelot ont des valeurs de durabilités communes...
 
NOUS PRODUISONS DES VÊTEMENTS MODERNES
DANS LE RESPECT DES PERSONNES ET DE LA PLANÈTE.

Depuis le début, notre mission consiste à créer des vêtements de haute qualité de la manière la plus responsable et éthique possible. Pour ce faire, nous avons intégré le concept de durabilité dans tout ce que nous faisons et nous prenons des décisions mûrement réfléchies sur nos partenaires de travail, notre façon de travailler et les matières que nous utilisons. Si nous faisons la différence, c'est aussi parce que nous respectons notre engagement à chaque étape de notre chaîne d'approvisionnement, nous construisons des relations à long terme avec nos usines et fournisseurs partenaires et nous alimentons une culture d'entreprise innovante. 


DU CHAMP 
AU MAGASIN

Du champ de coton au produit final, le chemin est long. Nous visons le plus haut degré de responsabilité à chaque étape de notre chaîne d'approvisionnement complexe. Notre coton biologique, cultivé en Inde, passe par toute une série d'étapes avant de devenir un vêtement fini et travaillé prêt à être vendu en Europe.

NOUS TRAVAILLONS EXCLUSIVEMENT AVEC DU COTON 100 % BIO ET DES MATERIAUX RECYCLES

Chez Stanley/Stella, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs afin de nous procurer uniquement les meilleures matières premières, cultivées ou produites de manière à ne pas nuire aux personnes, aux animaux et à l’environnement. Nous utilisons exclusivement du coton biologique d'Inde 100 % certifié GOTS, du polyester recyclé de Chine et d'autres matériaux durables tels que le Modal®.



 

NOUS SOMMES CERTIFIES PAR LES MEILLEURS

Notre chaîne d'approvisionnement est certifiée par différents organismes indépendants et satisfont à différentes normes. Chacune de ces certifications démontre que nous nous efforçons de développer des pratiques environnementales saines et plus respectueuses de l'environnement à chaque étape du processus de production.

                    




 

NOUS VERIFIONS CHAQUE ETAPE DU PROCESSUS

Nous travaillons en étroite collaboration avec Fair Wear Foundation (FWF) et soutenons nos partenaires dans leur approche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour assurer la sécurité de nos travailleurs. Nous avons également mis en place un certain nombre de mécanismes visant à garantir des conditions de travail décentes, comme un Code de Conduite interne, des rapports mensuels et des visites quotidiennes à nos usines partenaires.



 

NOUS AFFICHONS OUVERTEMENT AVEC QUI NOUS TRAVAILLONS

Pour nous, la transparence est la clé : nous publions les noms et coordonnées de tous nos fournisseurs. Nous travaillons actuellement avec seulement cinq usines partenaires au Bangladesh et une en Chine, ce qui nous permet de construire des relations de soutien mutuel et de confiance à long terme avec chacune d'entre elles.






 

NOUS SOMMES CONSCIENTS DE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Nous collectons des données provenant de l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement pour mieux évaluer et réduire notre impact environnemental. En ce qui concerne les eaux usées, toutes nos usines partenaires sont équipées de centrales de traitement des effluents qui éliminent les substances toxiques présentes dans l'eau et permettent ainsi sa réutilisation.




 


NOUS SOMMES CONSTAMMENT À LA RECHERCHE DE NOUVELLES INITIATIVES DURABLES

Nous savons qu’il n’existe pas de formule magique pour devenir durable et aimons proposer de nouvelles méthodes de travail innovantes qui ont des répercussions positives sur les personnes et sur la planète. Nous développons constamment de nouveaux projets pour faire une différence, qu'il s'agisse de subsidier des épiceries de commerce équitable dans nos usines partenaires, de recycler les déchets d'usine ou de cofinancer des vélos électriques pour notre personnel du siège social.


 




L'EXPERIENCE 
DE TERRAIN


Comme la transparence et la coopération font partie intégrante de notre travail sur la durabilité, nous donnons la possibilité à tous nos collaborateurs de voyager au moins une fois au Bangladesh pour voir le processus de production de leurs propres yeux. Par petits groupes de 5 personnes, ils passent 3 jours à Dacca et dans ses environs. Au programme, visite d'un centre de recherche sur le coton, d'une filature et d'une de nos usines partenaires ainsi que des rencontres avec des collègues du Bureau de liaison du Bangladesh. Tout le monde en ressort changé et plus à même d'apprécier le processus de production des vêtements Stanley/Stella. Notre équipe Durabilité voyage par ailleurs régulièrement en Inde pour travailler sur la traçabilité du coton. Vous trouverez ci-dessous quelques photos de nos derniers voyages à Dacca et dans l’État du Telangana (en Inde) en 2019 et en 2020.




EN SAVOIR
PLUS


SUSTAINABILITY 
REPORT

Chaque année, nous publions un rapport sur notre travail de durabilité incluant des détails sur les matières premières que nous utilisons, sur nos certifications, sur notre empreinte carbone ainsi que sur les nouvelles initiatives de l'entreprise.

FAIRWEAR FOUNDATION REPORT

Nous sommes fiers d'être membre de la FWF depuis 2012 et publions chaque année un rapport détaillant le travail social et environnemental que nous avons effectué ainsi que le résultat des mesures de surveillance et de correction prises dans chacune de nos usines partenaires.

STANLEY/STELLA, L’UNE DES PLUS GRANDES MARQUES DURABLES

Stanley/Stella figure dans le top 16 des plus grandes marques d’approvisionnement en matériaux durables selon Textile Exchange ! Nous sommes la seule marque B2B à figurer sur la liste.